La serviette éponge est reconnue et recherchée pour sa grande capacité d’absorption. Elle sert à sécher correctement et est utilisée aussi pour le bronzage. La serviette éponge est parfois perçue comme un accessoire de bien-être.
Pourquoi utiliser la serviette éponge
La serviette éponge est faite de tissage de fils souples et spongieux en coton, bambou ou d’autres matières. Elle a des propriétés absorbantes qui font d’elle, l’accessoire de bain idéal pour la douche, la piscine ou la plage. Il est recommandé de se sécher le corps après le bain pour éviter le dessèchement de la peau et faciliter l’action des soins corporels. La serviette éponge, de par son action, élimine le surplus d’eau et laisse la peau douce sans l’assécher.
La serviette éponge est douce et facile à entretenir. Elle est également résistante et peut durer plusieurs années si elle est bien entretenue. Elle est reconnue pour son aspect hygiénique. Lorsque la serviette éponge est bien entretenue, la grande partie des bactéries périssent à sa surface. Raison pour laquelle elle est indiquée pour un usage quotidien et familial. La serviette éponge est douce et soyeuse au toucher. Elle est peu irritante et peut être utilisée sans crainte sur une peau sensible.
Opter pour une serviette éponge, c’est choisir un tissu confortable pour toutes les saisons. L’éponge est, en effet, un excellent isolant thermique qui protège à la fois du froid et de la chaleur. Sa texture douce et confortable est indiquée pour les grands et les petits qui prennent plaisir à s’y emmitoufler à la sortie du bain. C’est également un accessoire multi-usage, indémodable et intemporel.
La qualité des matières
Il existe deux qualités de serviette éponge. Il y a l’une qui est faite en fibres naturelles comme le coton ou le bambou. Étiquetés lin-coton ou lin-bambou, cette serviette s’obtient grâce à une action mécanique, et se caractérise par un tissu avec de petits poils épais. Ces serviettes ont certes un coût élevé, mais elles sont d’excellentes qualités. Le second type est un mélange de fibres de coton et de bambou. Encore appelées viscose de coton ou de bambou, ces serviettes sont moins lourdes, mais très absorbantes.
Ces deux qualités ont d’extraordinaires propriétés antibactériennes. Les serviettes éponges sont également hygroscopiques. Elles ne laissent aucune sensation de peau humide après utilisation. En outre, elle n’assèche pas la peau. Il existe aussi d’autres matières qui possèdent les mêmes caractéristiques. Très résistante et durable si elle est entretenue comme cela se doit, elles ne se déforment pas avec le temps et ne décolore pas. La couleur reste la même ainsi que le soyeux qui demeure après de nombreux lavages.